Pyrenees randonnees

Découvrez 5 activités à faire dans le Morbihan

Découvrez le Morbihan autrement, embarquez-vous en croisière. Un tour en croisière vous permet de découvrir le département d’une autre façon, depuis l’eau, vous aurez l’avantage de voir des paysages que vous ne verrez pas de la même manière. En plus, c’est un grand privilège de profiter d’une conversation avec nature et contempler la beauté de la flore sauvage et protégée du Morbihan. Cette sélection des 4 croisières fluviales vous serait d’une aide précieuse pour rythmer votre séjour.

Une croisière en famille dans le Golfe du Morbihan

Parmi les plus belles croisières du Golfe du Morbihan, celle-ci est la meilleure ! Le savez-vous, le Golfe de Morbihan fait partie de l’une des plus somptueuses baies à l’échelle mondiale ? C’est à cette modeste mer intérieure qui est le « Mor-bihan » ou « petite mer » en breton que le département doit son nom. Plusieurs escales charmantes vous attendent durant la croisière dans le Golfe du Morbihan grâce à une trentaine d’îles et d’îlots, des bouts de terre du large aussi sublimes les uns après les autres. N’oubliez pas d’immortaliser l’aventure avec votre appareil photo !

Une idée de croisière de la Hennebont à la Rade de Lorient

Une croisière en bateau au départ de la Hennebont à la Rade de Lorient, ça c’est une idée ! En couple, entre amis ou entre proches, cette croisière se savoure ensemble ! 3 heures suffisent pour vous éclater amplement, vous apprécierez les rythmes des marées, depuis votre bateau, vous bénéficiez d’une vue sur le château de Locguénolé. Vous verrez défiler les cimetières de bateaux, la faune et la flore du bras de mer mais aussi le port de pêche.

Une partie de croisière au départ de Glénac

Ça vous tente un séjour en bateau et parmi les plus belles croisières du Golfe du Morbihan, vous choisirez Glénac ? Il suffit de trouver un bateau sans permis à la base nautique de Glénac qui se situe à environ 5km seulement de la Gacilly. L’aventure se déroule le long des 60 km de canaux ainsi que de rivières. Vous aurez l’avantage de voir défiler les fameuses cités de caractère du département.

Une croisière féerique au départ d’Arzal

Vous pourrez aussi essayer la promenade en vedette au départ d’Arzal jusqu’à Redon. Il s’agit d’une visite d’environ 84 km. Parmi les incontournables que vous verrez durant la balade, on peut compter l’abbaye Saint-Sauveur, le manoir du Mail, les rives sauvages de la Vilaine. Une autre idée aussi : une croisière entre Arzal et Folleux comptant parmi les plus belles croisières du Golfe du Morbihan.

Pour conclure le séjour, une escapade en thalassothérapie

Et parce que vous serez sûrement fatigué d’avoir parcouru tout le Morbihan, il est temps d’offrir à votre corps une petite escapade de bien-être. Diverses villes du département en proposent : Quiberon, Vannes, Carnac…

Exprimez vous.