Pyrenees randonnees

Les randonnées dans les Pays basques

Ceux qui aiment la nature et la marche à pied peuvent vraiment en profiter pour prendre quelques altitudes en cette période hivernale.

Se préparer pour une randonnée

Avant de partir en randonnée, il faut bien se préparer. Les chaussures, vous devez en emmener deux, puis, le sac à dos doit être assez large pour les équipements si par hasard vous serez coincés dans la forêt. On n’oublie pas la bouteille d’eau, la lampe LED, et peut-être le petit réchaud du matin, etc. Vous avez un éventail de choix sur la liste des endroits disponibles pour les randonneurs dans les Basques. Basques est une région riche en nature avec de la belle verdure, de la savane, de la cascade et il y a des itinéraires qui disposent de parcs de divertissement et des monuments. D’ailleurs, laurent lalague veolia vous propose de suivre ses conseils pour le choix du lieu, les préparatifs, etc. Et puis, vous avez le choix entre une randonnée pédestre ou à deux roues.

Des lieux les plus fréquentés par les randonneurs

La liste est un peu longue, mais nous allons juste énumérer les lieux qui sont les plus demandés par les touristes-randonneurs. Vous avez le tracé de la Holzarte dont le but est de traverser la passerelle de cette ville. La boucle fait environ 13 kilomètres avec une petite ruelle dans la forêt, une traversée des ruisseaux et enfin, les cascades, le chemin de retour ne passera plus vers la passerelle bien évidemment. Ceux qui ne sont pas trop habitués à la marche à pied avec des obstacles peuvent essayer le Suhalmendi d’Ascain, on est toujours dans les Pyrénées Atlantiques. Celui-ci fait 8 km de distance avec 300 m à la montée et moins de 300 m à la descente.

Un temps meilleur où le climat est clément et même si dans certains cadres, le paysage se couvre de sa fourrure blanche, cela fait toujours du bien de respirer un grand bol d’air dans les montagnes.

 

Exprimez vous.