Pyrenees randonnees

Une sortie à la voile originale à Hendaye

Hendaye est une ville du Pays basque, située à l’extrême sud-ouest de la France, et idéalement ouverte sur l’océan. Elle possède la plus grande étendue de plage de sable blanc sur toute la côte basque. Les activités nautiques telles que le surf, le jet ski, ou encore le kayak sont les principales attractions touristiques des environs. Mais la sortie voilier anglet est aussi une discipline qui fait beaucoup d’adeptes dans la région.

Une journée voile à Hendaye

Une sortie en mer à Hendaye promet d’être une expérience extraordinaire. On peut naviguer soit jusqu’à Saint-Jean de Luz soit jusqu’à Pasajes en Espagne. Les eaux y sont calmes, d’ailleurs la qualité de ces dernières en font aussi un lieu parfait pour s’adonner à la baignade après une virée en mer. Tout en profitant au maximum des magnifiques paysages qui s’offrent à nous le long des côtes basques, une journée à bord d’un voilier est aussi l’occasion d’expérimenter les manœuvres de bord. Sans pour autant être un professionnel dans cette discipline, on peut bien évidemment y mettre du nôtre et ne pas laisser toutes les responsabilités à notre skipper. Parmi les nombreux lieux intéressants que l’on pourra admirer durant cette sortie, on trouve la Corniche basque ou le Domaine d’Abbadia.

Débuter en voile

Une ecole de voile hendaye peut nous aider à apprendre rapidement les bases de cette discipline. Il existe plusieurs structures proposant cette formation dans la ville, à nous de choisir celle qui nous siéra le mieux. L'idéal pour débuter est de choisir un petit bateau avec une seule voile qui sera plus facile à manœuvrer. Il est important pour ne pas se blesser de toujours respecter le tangon et d’être alerte lorsqu’il pivote. Les rudiments de la voile ne sont pas difficiles à maîtriser mais il est nécessaire de s’entraîner régulièrement pour exceller dans cette discipline. Une fois les bases acquises, pourquoi ne pas se rendre à Hendaye pour les mettre en pratique ?

Exprimez vous.