Pyrenees randonnees

Le Pays Basque, une destination attrayante pour des vacances à la fois sportives et reposantes

Le Pays Basque est un endroit plein de charme tout à fait accueillant. C’est une véritable échappatoire du train de vie quotidien. Cette destination a tout pour plaire et présente de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent passer des vacances de détente mais aussi des vacances bien sportives.

Une belle région historique 

Le Pays Basque possède un beau patrimoine historique qui fait aujourd’hui l’objet de ses plus grandes attentions. Son passé lui a laissé des vestiges presque intacts. Vous y trouverez le château d’Urtubie, les cromlechs préhistoriques, l’Eglise Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz ou encore les grottes d’Isturitz. Chaque édifice représentait un véritable atout pour le tourisme au Pays Basque.

Le sport au rendez-vous

La région est aussi connue pour garantir des moments sportifs de qualité. Les amateurs de randonnée, de l’escalade, de surf, de rugby, de rafting, de canyoning, de golf, de parapente ou encore d’aviron seront servis. Le sport s’allie d’ailleurs à un cadre magnifique et un climat toujours aussi optimal. 

Une gastronomie de référence

Le Pays Basque gagne également en succès grâce à sa gastronomie riche et de grande qualité. Tous les acteurs du secteur, à savoir les pêcheurs, les éleveurs ou encore les agriculteurs, participent à la production des bons produits du terroir de la région : jambon de Bayonne, fromage de brebis Ossau Iraty, piment d’Espelette, merlu de Saint-Jean-de-Luz, vins d’Irouleguy, etc. 

Une biodiversité renversante

La région présente une grande biodiversité harmonieuse avec une splendide nature abritant une faune sauvage. Les êtres vivants les plus emblématiques du Pays Basque sont les vautours et les pottocks. Au cœur de cette nature basque s’admirent également les hauts sommets des Pyrénées ou encore la belle océan Atlantique.

Une région festive

C’est aussi une destination de fête où se manifestent les grandes mascarades et les pastorales. Vous découvrirez de nombreux artistes comme les peintres, les danseurs et les musiciens qui se réunissent lors des traditions séculaires.

Exprimez vous.