Pyrenees randonnees

Les meilleurs endroits à visiter dans le Pays Basque

Un des endroits que l’on a intérêt à visiter en France est le Pays Basques. Si c’était une destination fidèle pour les amoureux de la mer et les activités nautiques, les Basques proposent également ses vallées en jolie verdure pour une randonnée très intéressante.

A la découverte de Pays Basques

On peut voyager en train, en voiture ou bien en avion au Pays Basques. Votre destination est dans les Biarritz et c’est un endroit qui vous promet une belle aventure et à la fois une découverte. Pour un bon plan, on peut toujours se fier à des sites qui proposent des offres pas très chères comme « Ouicar » où la location de voitures est à 15 euros par jour. En tout cas, pour le voyage en TGV, on débourse 19 euros. Et avec une bonne compagnie, un vol de Paris à Anglet-Bayonne est de 170 euros en cette saison d’automne. Pour le climat, le Pays Basque est légèrement chaud en été. Et en hiver, ce n’est pas un gel de froids sauf que les tempêtes soient fréquentes et la pluie est très abondante. Rassurez-vous, car la pluie ne vous empêchera pas de tester les bons plats traditionnels de dancharia à venta peio pour un festin culinaire pétillant. On peut également danser dans les boites sous la musique d’Andalouse. Mais le Pays Basques est très réputé pour ses spots commerciaux, ce qui nous offre plein de bonnes choses pour un bon shopping en hiver. Puis, vous êtes toujours le bienvenu dans ces endroits magnifiques de Basques.

Au programme de visite

On peut louer un 4X4 et commencer par visiter le capital qu’est la Bayonne. On continue le voyage et rouler tout le long de la plage de Biarritz dont vous pouvez profiter d’une jolie visite dans la cité de la mer et passé dans le musée d’Aquarium, puis manger du chocolat. Ensuite, vous profitez d’une jolie promenade écologique accompagnée du champ des oiseaux dans la visite du parc d’Izadia, au cœur l’Anglet. On peut faire le tour pour contempler le paysage de Bidard et profiter de spectacle folklorique de Saint-Jean de Luz. On peut également se cultiver dans le château d’Addadia pendant que les enfants se promènent sur la plage d’Hendaye, et pour finir la soirée dans la ville d’Ainhoia et dormir sous la chaleur de Dancharia.

Alors, pour une destination de rêve, le Pays Basques en fait partie, et n’oubliez pas de profiter d’un camping organisé pour un bon plan de voyage.

Exprimez vous.