En manque d’inspiration pour les prochaines vacances en France ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escapade au cœur des Pyrénées ? À titre de rappel, il s’agit d’une chaîne montagneuse du sud-ouest de l’Europe constituant une frontière naturelle entre la France et l’Espagne. C’est une destination très touristique qui attire des milliers de visiteurs chaque année. C’est un vaste territoire abriant un grand nombre de curiosités à découvrir. Découvrez à travers ce texte 2 destinations immanquables des Pyrénées, à savoir : le Pays basque et Toulouse. Voici quelques idées d’activités qui vous permettront de profiter pleinement de votre futur séjour dans les Pyrénées à la découverte de ces 2 destinations.
Randonner au Pays basque
Le Pays basque reste sans conteste le « must » de tout séjour au cœur des Pyrénées. Ce beau territoire de tradition, d’histoire et de culture vaut vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Lors de votre passage, pourquoi ne pas découvrir la beauté de la région à travers la randonnée ? Voici quelques spots de randonnée incontournable : la Rhune (depuis Olhette), les crêtes d’Iparla (depuis la ferme Bordozar Berroa), l’Atxuria (depuis les grottes de Sare), etc. Il y en a pour tous les niveaux de randonneurs. À vous de choisir la randonnée qui vous convient le mieux.
S’adonner à la pratique des sports aquatiques à Toulouse
Toulouse est une commune du sud-ouest de l’Hexagone. La destination est reconnue mondialement pour ses nombreuses spécialités gastronomiques, notamment la violette, le cassoulet et la fameuse saucisse. Mais ce n’est pas tout, la ville regorge également d’autres attractions. Une multitude d’activités s’offrent à vous sur place. Pendant vos prochaines vacances, pourquoi ne pas découvrir la ville à travers les sports aquatiques comme le windsurf, le canoë-kayak, la baignade, le surf, le ski nautique, etc. Si ces différentes activités vous intéressent, ci-après quelques endroits où vous pourrez vous adonner à l’une d’entre elles : le lac de la Ganguise, le lac de Montbel, le lac de Marcus, descente du Haut-Salat en canoë-kayak, etc.