Pyrenees randonnees

Le Vietnam, une perle à visiter

Le Vietnam abrite certains des paysages uniques au monde. Des formations de falaises calcaires de la baie d'Ha Long aux vastes rizières de Sapa, en passant par la ville côtière de Hoi An. La variété des paysages vous laissera certainement impressionnée.

Ce que vous devez savoir

Il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais moment pour visiter le Vietnam, car pendant la majeure partie de l’année, le soleil et la pluie sont exposés à des quantités variables. Alors que le Vietnam est généralement chaud et humide, le temps peut varier considérablement d’une région à l’autre en raison de la longueur du pays. Il y avait parfois de la neige dans les montagnes du nord, alors que les plages du sud bénéficiaient d'un ensoleillement de 32 °C. Vous pouvez acheter une carte SIM dans les principaux aéroports à votre arrivée. Attendez-vous à payer environ 10 USD pour une carte SIM avec des données illimitées. Il existe de nombreuses options d'hébergement au Vietnam, allant des maisons d'hôtes aux lits and breakfast en passant par Airbnb, des hôtels et des complexes de luxe. Au Vietnam, vous aurez un excellent rapport qualité-prix.

Visas pour le Vietnam

Vous devez demander un visa Vietnam avant le départ. Votre vol ne sera pas autorisé sans une lettre d'approbation Visa. Il est recommandé de postuler au moins 2 jours ouvrables avant votre vol. Le coût de la lettre d'approbation de visa est de 15 USD, vous devrez alors payer 25 USD en frais d'estampillage du gouvernement à votre arrivée au Vietnam. Vous devrez prendre des photos de passeport avec vous. Si vous oubliez de demander votre lettre d'approbation Visa, vous pouvez toujours bénéficier d'une dernière minute. Mais cela peut coûter jusqu'à 200 USD par personne, donc assurez-vous de le faire à l'avance.

Si vous envisagez de rester plus de 30 jours ou si vous avez besoin de plusieurs entrées, vous devrez demander un visa directement à l'ambassade ou au consulat du Vietnam le plus proche.

Exprimez vous.