Quel équipement pour du rafting en toute sécurité ?

Le rafting pays basque est une activité ludique en milieu aquatique sauvage avec les rapides des rivières. Il s’exerce souvent en montagne. C’est un sport d’excursion qui consiste à descendre les cours d’eau dans un raft souvent avec plusieurs passagers. Pour pratiquer ce sport il faut être bien sécurisé. Bien s’équiper et vérifier tout son équipement de la tête jusqu’au pied.

Ce qu’il faut prévoir en Pyrénées

La pratique du rafting nécessite beaucoup de choses. Elle nécessite :

• Une combinaison intégrale et éventuellement des chaussettes en néoprène 5mm qui permettent d’évoluer dans l’eau en gardant une bonne température corporelle.
  • Un gilet de sauvetage
  • Un casque
  • Une trousse de secours
  • Un sac et un bidon étanche pour mettre votre pique-nique si besoin

En second ressort, il faut aussi prévoir : une paire de chaussure de sport fermée type basket qui sera mouillée ; un maillot de bain ; une bouteille d’eau et des casse-croutes pour les sorties toute la journée.

Qui peut faire du rafting ?

Tout le monde, les enfants et les personnes adultes peuvent pratiquer du rafting. Il suffit de savoir nager, d'aimer un minimum la vitesse et de ne pas avoir peur de se faire mouiller !

Où peut-on pratiquer du rafting en Pyrénées Atlantiques ?

ici une seule adresse : BIDARRAY. C'est dans cette commune un peu plus profond dans les terres basques que vous trouverez le paradis du rafting et un large choix de société pouvant vous offrir ce que vous voulez en matière de rafting, durée et difficulté. N'hésitez pas a vous renseigner sur le site d'aventure64.com pour trouver les bonnes adresses !

Compulser nos articles.