Les meilleures destinations de road trip en France

La France étant un pays si diversifié, offre tellement de choses étonnantes à voir et à faire. Les villes françaises sont aussi surprenantes les unes comme les autres. En France, les moutons se promènent sur les hauteurs, les routes mènent aux fermes de camembert, les gens font du vélo avec des baguettes dans leurs paniers et la campagne est remplie de lavande. Voici la liste des plus belles destinations en France et cliquez ici pour organiser votre road trip.

La Côte d'Azur

Pour les amateurs de soleil et les amateurs d'art, organisez un road trip vers le sud-est sur la Côte d'Azur. Passez une journée ou deux à siroter du rosé dans les clubs de plage du fastueux Saint-Tropez. Passez devant Cannes jusqu'à la vieille ville d'Antibes pour jeter un coup d'œil au musée Picasso et un déjeuner languissant sur les pavés. Ceux qui ont envie de passer du temps à la plage peuvent rester sur place, mais pour un peu de culture, dirigez-vous vers l'intérieur des terres à Saint-Paul-de-Vence. Visitez le musée d'art moderne de la Fondation Maeght et la chapelle du Rosaire, conçue par Matisse, et terminez à Eze, une ville perchée sur une colline au-dessus de la Côte d'Azur. N’hésitez pas et cliquez ici pour organiser votre road trip.

La Normandie

La Normandie est peut-être célèbre pour son histoire militaire et ses vestiges historiques. Commencez par une ascension de l'abbaye insulaire du Mont-Saint-Michel, l'un des sites les plus éblouissants en France. Continuez vers le sud jusqu'à l'hôtel Château de Saint Paterne au pays du camembert, d'où vous pourrez parcourir le marché aux puces d'Alençon, puis conduire de ferme en ferme en dégustant des fromages maison glorieusement fondants. Si vous cliquez ici pour organiser votre road trip, votre voyage serait superbement organisé.

Bordeaux

La région de Bordeaux est synonyme de vin, mais la ville elle-même est à ne pas manquer. Dirigez-vous vers le quartier branché des Chartrons pour visiter le Musée d'Art Contemporain et visiter les boutiques avant de vous aventurer dans le ou les deux châteaux viticoles. Conduisez vers le sud à travers le vaste parc naturel des Landes de Gascogne. Continuez vers Biarritz, une station balnéaire, où vous pourrez nager le matin et parcourir la campagne basque l'après-midi. Conduisez jusqu'à la charmante ville de St Jean de Luz ou traversez la frontière espagnole pour plus de surprises.

La Corse

Pour voir le côté le plus sauvage de la France, envolez-vous pour la Corse, une île aux paysages spectaculaires au large de Cannes avec une identité qui lui est propre. Démarrez votre moteur dans le nord près de Calvi, avec les montagnes dans votre dos. Terminez la journée sur la belle plage d'Aregno pour tout laver. Conduisez vers le nord dans la région viticole de Patrimonio pour goûter des cépages corses complexes. N’hésitez plus et cliquez ici pour organiser votre road trip.

Compulser nos articles.